Bonjour à tous,
Je gère depuis deux ans l'espace Agora-Project de mon asso (solidarité internationale, basée à Nantes) et jusqu'à présent j'ai toujours organisé mes espaces et sous-espaces en pensant d'abord à la la logique interne, qui a accès à quoi, comment ça s'articule avec l'héritage des droits, etc. Du coup j'ai des espaces thématiques (actions à l'international, bénévolat, actualités) qui existent chacun dans leur coin, sans vraie logique de maillage entre eux...
Il y a quelques semaines je me suis attelée à refaire toute l'arborescence, et en creusant un peu comment mieux structurer tout ça je suis tombée sur la méthode du cocon sémantique, qui explique comment organiser les contenus d'un site en thématiques reliées entre elles pour le référencement. Et là je me demande si ça peut se transposer à la logique d'espaces et sous-espaces d'Agora-Project, ou si ça risque de rentrer en conflit avec la gestion des droits héritée...
Est-ce qu'on peut penser le maillage pour le SEO tout en gardant une arborescence cohérente niveau permissions, ou faut carrément dissocier les deux logiques? Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, merci d'avance pour vos retours!
Omnispace - The Agora Project