Probleme migration Serveur

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
trucmachinchose37
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2021, 19:06

Probleme migration Serveur

Message par trucmachinchose37 »

Bonjour

voila plusieurs jours que j'"essaye de de migrer agora sur un nouveau serveur sans succès
je m'explique ;

agora tourne actuellement sur un wamp et est en http

je dois donc le réinstaller sur un Debian 10 propre en récupérant la BDD et les fichier puis le passer en https (déjà fait avec d'autre Framework comme GLPI ou d'autre)

j'arrive a installer sur un Debian avec apache sans problème , je fais une nouvelle installation sur une base vierge (mariadb) car il refuse si la base n'est pas vide
ensuite j'importe la bdd avec succès mais plus aucun mot de passe ne fonctionne. et je ne sais pas en quoi il sont chiffré
j ai aussi essayé et recoller les dossier depuis le serveur d'origine (backup général)et la c'est pire il revient en mode install puis tourne dans el vide

Pouvez m éclairer sur comment migrer proprement agora d'un serveur a l autre ? j'ai vu beaucoup de chose en rapport sur le forum et ne suis pas apparemment le seul a avoir le problème

merci infiniment d'avance d'avance
xech
Administrateur du site
Messages : 1331
Inscription : 17 janv. 2008, 20:58

Re: Probleme migration Serveur

Message par xech »

Bonjour,

Si vous souhaitez migrer d'un serveur à l'autre, voici la procédure de base :

1 - Connectez-vous à votre ancien espace en tant qu'administrateur général
2 - Faites une "sauvegarde complète" dans le module "paramétrage général" (icône Omnispace tout en haut à gauche de la page).
3 - Faites une première installation d'Omnispace sur votre nouvel hébergement ou serveur web
4 - Remplacez tout le contenu du dossier "DATAS" par les fichiers de la sauvegarde : sauf le fichier /DATAS/config.inc.php !!
5 - Dans le fichier /DATAS/config.inc.php supprimez la ligne avec "AGORA_SALT"
6 - Via PhpMyAdmin, remplacez la base de données nouvellement créée par celle de la sauvegarde : fichier *.sql
7 - C'est prêt !

Cordialement
Xech
Répondre