Mysql 8.0.15

Vous avez une question sur l'installation ou le paramétrage d'Agora-project ?
fdeblaye

Mysql 8.0.15

Message par fdeblaye » 27 févr. 2019, 17:41

Bonjour a tous,

je tente la migration de mon espace (dernière version) sur un nouveau serveur IIS équipé de mysql 8.0.15 et j'ai le droit à un joli message d'erreur:

internal error :

PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 in C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\Common\Db.php:57 Stack trace: #0 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\Common\Db.php(57): PDO->query('SELECT * FROM a...') #1 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\ModSpace\MdlSpace.php(71): Db::getTab('SELECT * FROM a...') #2 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\Common\Ctrl.php(346): MdlSpace->moduleList() #3 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\Common\Ctrl.php(68): Ctrl::curSpaceSelection() #4 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\app\Common\Req.php(58): Ctrl::initCtrl() #5 C:\inetpub\wwwroot\CISPD\index.php(10): Req->__construct() #6 {main}

[Back]

je n'ai aucun log d'erreur php. Avez-vous une piste d'étude à me conseiller ?

Merci beaucoup.

fdeblaye

Re: Mysql 8.0.15

Message par fdeblaye » 25 mars 2019, 12:13

Bonjour à tous,

je viens de faire une installation toute propre sur mon nouveau serveur. L'installation se passe bien, les tables sont bien créées dans mysql. Lorsque je vais sur le site, j'ai bien la page de connexion mais j'ai toujours le message d'erreur après l'authentification.

Pour info, je suis sous PHP Version 7.3.2.

xech
Administrateur du site

Message par xech » 01 avr. 2019, 15:35

Bonjour,
Votre configuration semble assez spécifique, avec un serveur web Microsoft IIS et la toute dernière version de Mysql (préférez désormais MariaDB). Par conséquent il nous sera difficile de détecter l'origine de l'erreur, sans avoir de plus amples informations. Par ailleurs, est-ce que les tables ont bien été pré-remplies : notamment les tables "ap_joinSpaceModule" et "ap_space" ? Enfin, il serait préférable d'utiliser "XAMPP" si vous souhaitez utiliser Agora-Project sur un système d'exploitation Windows.
cordialement
xech

fdeblaye

Message par fdeblaye » 19 avr. 2019, 15:27

J'ai suivi votre conseil et migrer la BDD vers Mariadb. Le transfert a parfaitement fonctionné.
Merci

Répondre